Titre : My Demon
Réalisation : Kim Jang-Han & Kwon Da-Som
Streaming : Netflix
Est-ce que j'ai regardé à cause de la hype ? Oui. Est-ce que j'ai aussi regardé à cause des acteurs ? Oui, totalement.
Après plusieurs edits croisés sur TikTok et Instagram, j'ai bien vite compris que j'allais tomber raide dingue des deux personnages principaux et de leur dynamique... et ça n'a pas loupé.
Outre le fait que les acteurs sont tous les deux très bons, les personnages qu'ils incarnent sont hauts en... bizarreries. Surtout notre très estimé démon.
L'histoire raconte celle d'un démon dont le job est de créer des contrats avec les humains. Ils ont ce qu'ils souhaitent et en échange, dix ans plus tard, ils doivent mourir et aller en enfer. Un deal avec un démon basique, quoi.
Sauf que, pas de chance, les pouvoirs de notre démon se retrouvent on ne sait par quel miracle transférés auprès d'une CEO embourbée dans un drame familiale... compliqué. Et ils ne vont pas trop avoir le choix que de coopérer.
Entre le démon caractériel et (très) égocentrique, et la protagoniste au caractère fort et à la détermination sans faille... on est embarqué dans un sacré manège !
Même si j'ai adoré les personnages et surtout le démon qui est clairement la personnification du chaos, j'ai trouvé la série assez longue. Surtout sur la fin. Comme beaucoup de dramas ? Peut-être. Il y a, à mon avis, deux épisodes, au moins, de trop.
Mais, à part ça, vraiment excellente série !
Comments